ASC : Des éducateurs canadiens participeront à une expédition en sciences planétaires dans l’Extrême-Arctique

2008-07-17 14:16:00

ASC : Des éducateurs canadiens participeront à une expédition en sciences planétaires dans l’Extrême-Arctique

LONGUEUIL, QUEBEC–(EMWPresswire – 17 juillet 2008) – Deux éducateurs canadiens qui enseignent aux élèves du secondaire auront l’occasion de participer à une activité de perfectionnement professionnel rendue possible grâce à l’Agence spatiale canadienne (ASC).

Sean Clark de Stittsville en Ontario et Geneviève Gingras Breton de Québec quitteront Ottawa, le 21 juillet prochain et séjourneront pendant dix jours sur l’île Axel Heiberg, au Nunavut, dans le Grand Nord canadien.

En préparation pour leur départ pour l’Arctique, les deux éducateurs ont passé, au siège social de l’ASC à Longueuil, une journée intensive d’initiation aux sciences planétaires et de familiarisation avec les nouvelles conditions de vie auxquelles ils seront exposés dans leur chez soi nordique de dix jours. Au cours de l’expédition, ils seront installés au camp de base de l’ASC, établi sur l’île Axel Heiberg depuis 2007 et utilisé par des chercheurs se préparant à de futures missions d’exploration planétaire.

Ces deux pédagogues ont été choisis pour prendre part à la toute première expédition de ce genre dans le cadre d’un concours auquel 26 personnes ont soumis leur candidature.

Pendant leur séjour, les éducateurs se consacreront à la réalisation d’une expérience d’apprentissage en géologie et mèneront diverses activités pratiques et de nature intellectuelle. L’expérience est dirigée par la géologue de renommée mondiale et chercheuse à l’ASC, Mme Marie-Claude Williamson. Les participants utiliseront les mêmes outils et les mêmes procédures que ceux mis en oeuvre par les scientifiques qui se préparent à de futures missions d’exploration scientifique. Ils interagiront avec deux autres expéditions d’éducateurs encadrés par M. Wayne Pollard de l’Université McGill et M. Chris McKay de la NASA.

A leur retour, les éducateurs travailleront en collaboration avec l’ASC afin d’élaborer des produits pédagogiques sur les sciences polaires et planétaires.

Outre ces produits, les éducateurs spécialisés dans le domaine spatial partageront leurs connaissances, l’expérience et les aptitudes acquises pendant l’expédition. De fait, ils s’adresseront à des enseignants de partout au pays lors d’ateliers de perfectionnement professionnel qui seront organisés à l’échelle locale, provinciale et nationale.

A propos de l’Agence spatiale canadienne

Etablie en 1989, l’Agence spatiale canadienne (ASC) est chargée de coordonner, au nom du gouvernement du Canada, l’ensemble des programmes civils et des politiques liés au secteur spatial. L’ASC dispense ses services dans les quatre principaux secteurs suivants : Observation de la Terre, Exploration et sciences spatiales, Télécommunications par satellite et Sensibilisation à l’espace et éducation. En maximisant la portée de la collaboration internationale, l’ASC favorise le développement industriel et la recherche scientifique de calibre mondial au profit de l’humanité.

For more information, please contact

Agence spatiale canadienne
Relations avec les media
450-926-4370

free cash grants, free grant money, free money, cash grants, scholarships, business grants, foundation grants, government grants, debt grants, consolidation, college tuition, financial aid, medical grants, personal grants, medical bills, unsecured loans, no interest loans, financing, loans, capital, non profit organizations

Major Newsire & Press Release Distribution with Basic Starting at only $19 and Complete OTCBB / Financial Distribution only $89

Get Unlimited Organic Website Traffic to your Website
TheNFG.com now offers Organic Lead Generation & Traffic Solutions